Soirée films à Bouc Bel Air

🎬 Réservez dès maintenant votre vendredi 11 mars pour une soirée films à Climb Up Bouc Bel Air. 🎬

Venez assister à la projection de différents films d’escalade dont le long-métrage « Swissway to Heaven » de Guillaume Broust avec la présence exceptionnelle de Cédric Lachat !

Les films seront diffusés sur un écran géant. Et pour se sentir comme au cinéma… pop corn à dispo !

⭐ PROGRAMME ⭐

🕖 19h00 : Accueil des spectateurs
🕢 19h30 : Les Emmerdeurs de Raphaël Fourau, en présence du FNE Languedoc-Roussillon
🕗 20h00 : Revers Gagnant, une amitié au-delà des cimes de Hugo Wirth
🕣 20h30 : Swissway to Heaven de Guillaume Broust en présence de Cedric Lachat

⭐ SYNOPSIS ⭐

⛏ LES EMMERDEURS ⛏

Comment concilier l’escalade en milieu naturel et la protection de la biodiversité ? Comment pratiquer sa passion en respectant le sauvage et la nature ?

Réalisé par Raphaël Fourau et produit par FNE LR et le Comité territorial 34 de la Fédération française de la montagne et de l’escalade, le film « les emmerdeurs » présente une action concertée de déséquipement sur une partie de la falaise de Claret dans l’Hérault et suit des écologistes et des grimpeurs locaux racontant leur vision de l’activité et l’importance d’un milieu naturel riche pour leur pratique sportive.

⛏ REVERS GAGNANT ⛏

À l’automne 2020, alors que le monde entier est paralysé, Pierrick Fine et Symon Welfringer organisent une expédition lointaine au Pakistan. Ils se concentrent sur le Sani Pakkush qui culmine à 6953 mètres, et dont la face sud, haute de 2500 mètres, est vierge de toute ascension. Ils seront parmi les seuls à finalement partir pour une expédition en cette fin d’année 2020.

Le lien indéfectible qui unit Pierrick et Symon a largement contribué au succès de l’expédition. Celle-ci n’aurait pas vu le jour sans leur acharnement et leur capacité à rebondir. Ils ont su s’adapter aux circonstances et utiliser l’ensemble des outils technologiques mis à leur disposition, tant dans la préparation de l’expédition qu’une fois sur place.

Malgré leur arsenal technologique, les lois de la nature ont forcé la cordée à l’humilité en mettant à mal les deux alpinistes…

L’ouverture de « Revers Gagnant » par Pierrick Fine et Symon Welfringer a été distinguée par les Piolets d’Or 2021, manifestation qui met tous les ans l’alpinisme à l’honneur.

⛏ SWISSWAY TO HEAVEN ⛏

“Swissway to Heaven” est un pur film d’escalade qui met en valeur un pays hors du commun, avec ses massifs et ses sites naturels fabuleux. Avec son humour et sa joie de vivre, Cédric Lachat, suisse d’origine, vous fait découvrir la richesse et la beauté de cinq massifs emblématiques : Eiger, Gastlosen, Wendenstöcke, Lauterbrunnen et Rätikon. Durant deux années, Cédric Lachat et ses compagnons de cordée (Nina Caprez, Tobias Suter, Mélissa Le Nevé et Fabien Dugit) relèvent le défi de gravir et filmer les itinéraires les plus difficiles de ces cinq parois mythiques :

“Yeah Man” (330m, 8b+) – Gastlosen
“Zahir” (300m, 8b+) – Wendenstöcke
“Odyssee” (1400m, 8a+) – Eiger
“Fly” (550m, 8c) – Lauterbrunnen
“WoGü” (350m, 8c) – Rätikon

Cedric Lachat and Tobias Suter on the ascent of « Odyssee » at the Eiger Nordwand – July 2019

En parallèle de séquences de grimpe extrêmes, des ouvreurs emblématiques présentent l’histoire de l’équipement et l’évolution de la pratique, depuis l’alpinisme classique jusqu’à l’escalade moderne grâce à des images d’archives inédites

PS : Notez qu’il y aura un temps d’échange avec les auteurs/réalisateurs entre les courts-métrages, afin d’aborder toutes les questions qui vous intéressent.

🚫 Attention : La mezzanine sera exceptionnellement privatisée pour l’occasion à partir de 19h30. 🚫