RECHERCHE UN•E RESPONSABLE COMMERCIAL•E


Définition synthétique du poste:

Développement et gestion de l’activité commercial des structures.

Détail des activités principales:

  • Responsable commercial :
      • Garant de la réalisation et du suivi des objectifs
      • Formation continue des équipes d’accueil en lien avec le/les responsables accueil
      • Animation de réunions trimestrielles
      • Réaliser un plan d’action commercial (par an)
      • Élaboration des discours commerciaux et formation des équipes d’accueil 
      • Responsable de la prospection et relance (phoning, mailing, …)
      • Réalisation de devis et planification (notamment pour nos clients institutionnels). Gestion grands comptes.
      • Gestion des stocks des supports de communication internes
      • Développement et animation des partenariats
  • Accueil :
      • Ouverture et fermeture de la salle selon les procédures définies par l’employeur
      • Mise en place du poste d’accueil (réapprovisionnement des stocks, vérification des denrées périmées, 
      • vérification de la propreté des vestiaires et de l’espace accueil.)
      • Accueillir le client et vérifier sa connaissance de la pratique (procédure de vérification d’autonomie et de non autonomie)
      • Renseigner le client sur la diversité de l’offre escalade 
      • Vendre les produits escalade et de loisirs via notre logiciel de gestion clients
      • Répondre au téléphone et savoir prendre des réservations

Compétences requises :

pré-requis et compétences technique : Connaissance des produits Climb Up

Connaissances et savoir-faire :

  • Savoir  faire des retours objectifs sur les compétences et motivation de son équipe
  • Maîtrise de l’outil informatique et du logiciel GRC (formation interne),
  • Maîtrise de l’anglais souhaitée, aisance dans la communication orale, savoir gérer les priorités.

Qualités et savoirs-être :

  • Communication positive et sans jugement à l’égard de son équipe
  •  Respecter les procédures d’accueil Climb Up
  • Etre à l’écoute du client et de ses collègues
  • Savoir se remettre en question